J'ai 48 ans. Après des études littéraires, je travaille dans le secteur de la publicité. A 27 ans, je crée une régie publicitaire dans le secteur immobilier qui va durer 10 ans. Puis, je travaille pour une régie publicitaire dans le secteur de la Défense pendant 6 ans. Après la covid, j'ai besoin de changement et je m'oriente un peu par hasard dans le retail ; il s'agit de ma première expérience en B2C.
Cela faitun moment que je m'intéresse au nocode. J'avais plusieurs idées de MVP et j'avais besoin de créer un site qui soit design et en même temps qui convertisse. Quand j'ai découvert les possibilités qu'offrait Webflow, j'ai été bluffée. J'avais déjà créé un blog sur Wordpress 2 ans auparavant, mais je sentais que Webflow était vraiment un niveau au dessus, et lorsque j'ai vu que Le Wagon proposait une formation en cours du soir je me suis rapidement inscrite.
Les cours sont super bien organisés. On se connecte à une interface avec la leçon à suivre en vidéo + support écrit et les visios ont lieu 2 fois par semaine avec 80% de pratique. Les formateurs, vraiment pédagogues, sont présents tout au long de la formation pour répondre à nos questions, même en dehors des heures de cours (sur Slack). Je partais de zéro donc j'avais énormément de questions. Je remercie mon formateur Webflow d'avoir pris le temps de me répondre quand j'étais bloquée sur des problèmes (parfois même tard le soir); j'ai ainsi pu progresser plus vite et sans erreur. Le bonus : Cette formation est régulièrement mise à jour en fonction de l'évolution des outils et on y a accès à vie. J'y suis d'ailleurs récemment retournée pour revoir certaines notions sur Figma. L'objectif est plus que rempli; j'ai non seulement appris à utiliser Webflow, mais j'ai aussi appris à utiliser Figma pour la partie prototypage. J'ai compris que l'UI/UX d'un site est primordial pour son taux de conversion. Aujourd'hui je me sens totalement autonome pour créer n'importe quel type de site sur Webflow avec des interfaces impressionnantes.
Mon projet de fin était la refonte du site d'un bureau d'études dans le génie civil. Le site, réalisé sous Joomla dans les années 2010, avait besoin d'un bon coup de jeune. J'ai revu quasiment toute l'identité visuelle, j'ai clarifié la proposition de valeur avec un relooking de l'interface et surtout j'ai mis l'accent sur le CTA qui était totalement absent de l'ancien site.
Je ne peux décidément plus me passer de Webflow. Plus je pratique et plus je découvre de nouvelles fonctionnalités. Je peux dire que je l'utilise quotidiennement car même si ce n'était pas mon objectif initial, aujourd'hui je souhaite me reconvertir totalement dans le développement de cet incroyable outil.